Dalles de terrasse en bois exotique
Nous vous proposons 2 types de dalles de terrasse en bois exotique.
Dalles massives ou "tout bois"
Elles peuvent être installées sur des clips de fixation (square clips) ou des lambourdes présents sur notre site (ne peuvent être vendus seuls).
Dalles "clipsables"
La partie supérieure est faite de lattes en bois et le revers d'une base en PVC avec des petits ergots sur les 4 côtés qui permettent de clipser ces dalles entre elles (système mâle/femelle) et ce sur une base en béton ou stabilisée. L'évacuation de l'eau se fait par cette base PVC et votre bois est protégé. La pose est rapide et simple (cf. notre vidéo).
Les dalles clipsables sont légèrement souples et s'adaptent aux petites différences de niveau au sol. Pour les découpes de finition, une scie sauteuse vous permet d'ajuster la pose à la forme de votre terrasse (contournement d'une gouttière par exemple).
Nous commercialisons ces dalles clipsables depuis plus de 10 ans déjà et ce produit reste un excellent compromis pour avoir une terrasse avec la chaleur du bois, durable dans le temps pour un coût raisonnable.
Pourquoi choisir des dalles bois exotique pour votre terrasse ?
La terrasse est devenue une extension importante d’une habitation dans notre quotidien : lieu de partage elle vous offre la possibilité d’accueillir vos proches lors des beaux jours. Pour aménager votre extérieur, le bois offre un large choix : terrasse en bois composite, en pin sylvestre ou en bois exotique.
Idéal pour l’extérieur
Le bois exotique provient d’arbres classés “exotiques” en raison de leur pays d'origine. La plupart des bois exotiques sont exportés des forêts tropicales d’Amérique, d’Asie ou d’Afrique du Sud. Ces arbres soumis à des conditions météorologiques denses et humides procurent des dalles très résistantes au climat européen. Certaines variétés sont robustes face au feu, au gel ou aux fissures. Vous l’aurez compris, le bois exotique est paré à toutes épreuves.
Facile d’entretien
Au fil des années, le bois exotique a la particularité de tirer vers le gris argenté. Ce phénomène naturel est dû à une oxydation. Si vous regrettez les couleurs chaudes de votre essence de bois, des solutions existent. Vous pouvez appliquer un saturateur chaque année sur votre terrasse pour retrouver la couleur d’origine ou bien dégriser le bois en enlevant la couche supérieure à l’aide d’une machine prévue à cet effet. Quoi qu’il en soit, le bois exotique s’adapte à toutes vos envies.
Comment choisir son essence ?
L’un des premiers critères est la couleur que vous souhaitez. Le bois exotique a la particularité d’offrir une large palette de couleurs : du Cumaru pour des couleurs chaudes ou bien de l’Ipé pour une teinte brune et harmonieuse.
Le second critère à prendre en compte est la résistance. Chaque bois possède une classe déterminant leur solidité face à l’humidité et le piétinement. Les bois exotiques ont la particularité d’être d’une grande robustesse : les classe 4 et 5 ne moisissent pas au contact de l’eau et ne sont pas attaquées par les insectes.
Pourquoi choisir des dalles de bois plutôt que des lames ?
Les dalles de bois sont un assemblage de plusieurs lames entre elles. Simple d’utilisation, vous n’avez qu’à clipser chaque dalle pour monter votre terrasse. Les lames de bois se placent sur lambourdes ce qui nécessite plusieurs étapes avant la pose finale et donc plus d'habileté pour leur installation.
Les lames de bois sont conçues pour de grands espaces contrairement aux caillebotis. Les dalles de bois sont idéales pour recouvrir une terrasse existante, les petits espaces et éviter des découpes.