PARQUET CONTRECOLLÉ NOYER

Parquet contrecollé Noyer

Choisir une essence de bois pour son parquet reste un choix compliqué : la couleur, le fini, l’épaisseur du grain, la résistance ou encore l’entretien nécessaire. Tant de paramètres qui entrent en compte pour prendre la bonne décision. 

 

Avec le Noyer, vous êtes certain d’allier esthétisme et résistance. Ce bois possède une jolie couleur brun foncé, et résiste parfaitement dans le temps. 
 

 

Un bois noble

Originaire d'Asie, l’arbre Noyer est désormais très répandu en Europe et dans le reste du monde. Le bois que nous vous proposons provient d’ailleurs d'Amérique du Nord. Source de nourriture (cultivé pour ses noix), il sert aussi de revêtement de sol d’intérieur. De par son esthétisme, le Noyer est considéré comme un bois précieux et noble.

 

Si vous souhaitez un parquet au bois chaleureux et éclatant, le Noyer est fait pour vous. Sa couleur châtain à brun foncé, avec des variations de tons, en fait un bois particulièrement apprécié pour son rendu naturel. Le Noyer est un parquet intemporel mais sophistiqué, qui offre un rendu chaud et enveloppant à votre intérieur.

 

Peu commune, cette essence de bois très foncée donne du charme à tout intérieur et s’adapte aussi bien dans un environnement classique que contemporain. Côté confort, le Noyer est un bois agréable au toucher et facile d’entretien. 

 


Un parquet contrecollé résistant et durable

À la différence du parquet massif qui n’est constitué que d’une seule pièce de bois, notre parquet en Noyer est un parquet contrecollé. Il est donc composé d’une lame de bois noble (en bois massif) collée sur du contreplaqué qui, une fois posé, n’est pas visible. 

Les avantages du parquet contrecollé sont nombreux : 

  • Le contreplaqué offre à votre parquet une stabilité optimale.

  • Il permet de réduire le risque de gonflement ou de rétrécissement de votre parquet. 

  • Visuellement, la différence avec le parquet massif n’est pas perceptible une fois posé : impossible donc, esthétiquement, de différencier les deux.

  • Son prix est nettement moins cher que le parquet massif.

 

 

Le Noyer est un bois dur qui possède un grain moyen, lui offrant une durabilité intéressante. Par ailleurs, sa résistance aux chocs et contre les champignons lui permet de durer dans le temps. En optant pour du parquet Noyer, vous réalisez un investissement sûr et judicieux. En effet, ce bois de qualité peut vous permettre de conserver votre parquet jusqu’à 100 voire 150 ans si l’entretien est régulier.  


 

Notre parquet est verni en usine

Chez Sundeck, conscients qu’il s’agit d’un véritable investissement, nous vous proposons du parquet en Noyer directement verni en usine (appelé aussi vitrification). Les 5 couches de vernis que nous appliquons vous assurent ainsi un parquet à la qualité optimale.

Non seulement, ce vernis apporte de la luminosité à votre parquet, tout en apportant une finition mate. Mais surtout, il le protège. Un parquet verni est donc beaucoup moins fragile et susceptible de s'abîmer, puisque la vitrification permet d’empêcher les taches ou rayures de s’incruster dans le bois. Ce film invisible et imperméable prolonge considérablement la durée de vie de votre parquet.

Notez également que la vitrification réduit considérablement l’entretien de votre parquet. En effet, grâce au vernis appliqué, votre parquet résiste à l’eau pour au moins les dix prochaines années. Il s’agit donc d’une solution bien moins contraignante que l’installation d’un parquet brut, puisque dans le cas d’un parquet verni l’entretien est simplifié.

 

Dans quelle pièce poser du parquet Noyer ?

Si vous vous posez la question de savoir si le Noyer peut être utilisé pour le revêtement de votre salle de bain, la réponse est non. Contrairement à d’autres bois tels que le Teck ou encore le Merbau, le Noyer est très sensible à l'humidité et aux variations de température de manière générale. Il est donc à proscrire dans les pièces humides. 

 

En revanche, il convient très bien dans toutes les autres pièces de la maison : cuisine, salon, chambre .. Et ce, même dans les pièces équipées d’un chauffage au sol. Sa haute résistance lui permet aussi d’être posé dans les pièces à fort passage, comme le couloir. Sa couleur naturelle offre l’avantage, en outre, de l’intégrer très facilement dans chaque pièce et de l’adapter à chaque univers.

 

Indépendamment de sa grande flexibilité, vous apprécierez l’isolation acoustique que le Noyer apporte, permettant de réduire le bruit des pas et d’améliorer le confort sonore des pièces. 


Comment l’entretenir ?

Considéré comme un bois noble, le Noyer ne nécessite pourtant pas d’entretien spécifique. Un simple entretien régulier suffit, à l’aide d’un aspirateur, d’un balai ou d’un balai microfibre. Et pour nettoyer les taches tenaces, le savon noir est votre meilleur alié : il nettoie efficacement en préservant votre parquet. 

N’ayez crainte d'abîmer votre parquet en le nettoyant, le vernis appliqué au préalable sur le bois le rend imperméable. Et si vous souhaitez lui redonner un peu d’éclat après quelques années ou éliminer les micro-rayures, vous pouvez toujours appliquer un raviveur


Commandez dès maintenant

Accédez aux fiches produits directement depuis cette page, et commandez en un clic vos lames de parquet en Noyer. 

 

Pour être accompagné dans votre projet, contactez notre équipe de professionnels qui saura vous conseiller au mieux.  

Parquet_Noyer_-_vernis_mat_0052.jpg


Résultats 1 - 2 sur 2

NOYER
Parquet_Noyer_-_photo_studio_3_.jpg
Parquet Noyer Contrecollé - Verni Mat - 14mm x 120mm
  Prix au m2 TTC départ entrepot de Honfleur (14) et dégressif suivant la surface commandée et le tableau ci-dessus. Parquet vendu en bottes cartonnées, pour une bonne protection du bois, et de 1,44m²...
A partir de 74.00 €
le m2 TTC
NOYER
Parquet_Noyer_-_vernis_mat_0052.jpg
ÉCHANTILLON - Parquet Noyer Contrecollé - Verni Mat - 14mm x 120mm
Veuillez bien noter qu'il s'agit d'un échantillon, seul des frais de port vous seront demandés et remboursés en cas de commande. Cet échantillon vous présente une découpe d'une lame de parquet...