Ipé

Sundeck fiche technique essence ipéL’ipé est une espèce de bois très durable et stable, au grain très fin. Elle peut donc être considérée comme une des espèces les mieux adaptées à nombre d’utilisations. Des réalisations extérieures telles que mobilier et aménagement de jardin, escaliers, bardages, structures et terrasses en particulier gagneront d’un point de vue esthétique autant que fonctionnel, à être faites de cette essence remarquable. De plus, l’ipé peut également être utilisé en aménagement intérieur, pour parquets et planchers, escaliers, meubles, tournerie, sculpture, ...

>> Fiche technique IPE

 

 

Kapur

essence bois KapurLe Kapur provient essentiellement du Sud-Est Asiatique. La couleur varie de brun rouge à brun rosé. Odeur de camphre. Présence de fines veines de résine. Il est souveant utilisé pour les parquets, la menuiserie extérieure et intérieure, les meubles, les articles tournés, les escaliers, les fonds de véhicule (camions) ou de conteneur.

>> Fiche technique KAPUR

 

 

Bangkirai

essence bois Bangkirai

Le Bangkiraï est un bois exotique d’Asie du Sud-Est (Indonésie ou Malaisie). Il est compatible pour une classe d’emploi classe 4. Il est d’une très belle couleur brun jaune à brun rougeâtre, de grain moyen. Essence naturellement dure, résistante et imputrescible offrant un excellent rapport qualité prix.

>> Fiche technique BANGKIRAI

 

 

Merbau

essence bois Merbau

Le Merbau est un bois dur rouge flammé brun, maille serrée. Sa densité est comprise entre 850 et 900 kg/m3. Il convient très bien pour les escaliers extérieurs. Résistance exceptionnelle à l'extérieur. Pas de préservation nécessaire.

>> Fiche technique MERBAU

 

 

Doussié

Sundeck essence bois Doussié

Le Doussié est une belle essence de bois brun doré à brun rouge. Son grain est fin et son veinage onduleux est assez homogène. C’est l’une des essences exotiques les plus populaires en Europe. Très dur, il offre une bonne résistance naturelle aux chocs et à l’usure.

>> Fiche technique DOUSSIÉ