LAME DE TERRASSE BOIS ACCOYA

Lames de Terrasse Accoya

Les lames de bois Accoya possèdent, notamment grâce à un traitement non toxique, des caractéristiques techniques remarquables. De couleur beige clair, elles possèdent en outre un charme naturel et sont dotées d’une durabilité exeptionnelle, allant jusqu’à un demi-siècle.

 

Découvrez vite cette essence pour une terrasse en bois sans artifice ! 

 

Une terrasse moderne et claire

Conscients que les goûts sont propres à chacun et que chaque extérieur est différent, nous vous proposons chez Sundeck une gamme d’essences importante parmi lesquelles, l’Accoya

Ce bois, qui pousse en Nouvelle Zélande, possède une teinte beige qui offre aux environnements extérieurs modernité et simplicité. Doté d’un charme propre, il crée une atmosphère naturelle et épurée. Ainsi, si vous souhaitez parer votre extérieur d’une terrasse en bois aux tons clairs, l’Accoya est fait pour vous car il se distingue des autres essences de bois. 

Son aspect esthétique est incontestablement l’un de ses principaux atouts. Néanmoins, vous devez savoir que tous les bois grisonnent naturellement tôt ou tard, y compris l’Accoya. Pour contrer ce vieillissement esthétique naturel, nous vous préconisons alors la pose d’un saturateur (1 à 2 fois par an) qui aura pour rôle d’entretenir la couleur de votre bois. 

À l’inverse, vous pouvez aussi choisir de ne pas appliquer de saturateur pour obtenir, avec le temps, un joli rendu gris argenté. Contrairement à d’autres essences plus foncées pour lesquelles le changement peut être marquant, ici, la variation de teinte entre le beige naturel du bois et le gris reste légère.

 

Les caractéristiques de nos lames Accoya

Nos lames Accoya, disponibles en 21mm d’épaisseur, sont proposées à partir de 3m de longueur jusqu’à 4m20. Si vos besoins sont spécifiques, nous vous conseillons de nous contacter afin que notre équipe puisse procéder à un devis personnalisé.  

Profitez d’un bois de classe d’emploi 4 pour aménager votre terrasse en bois. Ce bois est parfaitement approprié en extérieur, qu’il soit en contact directement avec le sol ou l’eau douce. L’Accoya étant un bois haut de gamme dur, il représente un bon investissement pour une terrasse naturellement résistante aux conditions climatiques, aux insectes, à la moisissure et à la pourriture. De quoi se protéger de bons nombres de désagréments et allonger la durée de vie de votre aménagement extérieur. 

Nous vous rappelons que pour passer commande sur Sundeck, une superficie minimale de 30m² est exigée.

Un bois confortable au quotidien

La terrasse Accoya est résistante aux fissures et ne présente aucun risque d’écharde. Par ailleurs, il s’agit d’un des bois les plus agréables au quotidien. Vous apprécierez y marcher pieds nus, surtout par temps chaud puisqu’il conserve naturellement la fraîcheur. En cela, l’Accoya est très apprécié pour les terrasses des piscines, celles-ci étant généralement très hautement exposées au soleil.

Également, la stabilité du bois permet à la terrasse de rester uniforme et lisse.

Notre système de fixations invisibles

Afin de rendre votre aménagement plaisant, nous vous proposons d’installer une terrasse Accoya aux fixations invisibles, pour un fini net et le plus naturel possible. Ce système de fixation vous offre les mêmes sensations de marche que sur un parquet extérieur. 

Les clips/vis invisibles Novlek ® vous sont proposés pendant votre commande. Et pour la pose, retrouvez notre tuto de montage directement sur la fiche produit. 

Respect de l’environnement et transparence

Sundeck est spécialisé depuis 1983 dans la terrasse en bois. Au fil des années, il nous est devenu indispensable d’adopter une démarche responsable d’un point de vue environnemental. C’est pourquoi nous nous engageons à garantir une gestion forestière valorisée et une traçabilité des bois

Le respect de l’environnement et la transparence sont nos priorités. 

Un bois acétylé

Notre bois Accoya a fait l’objet d’une acétylation en Hollande. En d’autres termes, il a préalablement subi un traitement non toxique lui conférant des caractéristiques techniques encore plus exceptionnelles que celles propres aux meilleures essences de bois destinées à l’extérieur. 

Ce processus ne modifie pas sa couleur naturelle, il permet simplement d'accroître la résistance du bois à l’humidité, ce qui en fait un bois plus durable. Les insectes et champignons s’en éloignent, et sa résistance aux UV augmente. C’est d’ailleurs grâce à ce processus que l’Accoya conserve une fraîcheur à toute épreuve, même durant les journées très ensoleillées. 

La durée de vie de votre terrasse en bois Accoya est estimée à au moins 50 ans !

Entretenir sa terrasse en Accoya

D’une manière générale, l’entretien est simple et léger pour tous nos bois car ils sont naturellement solides et durables. Un entretien annuel, à l’aide d’un balais brosse et d’un peu d’eau, est suffisant. 

De par son traitement acétylé, le bois Accoya possède des qualités techniques remarquables. La durabilité qui découle de ce processus vous assure un bois qui ne nécessitera que très peu d’entretien. Inutile, donc, d’envisager des produits chimiques pour maintenir sa durée de vie.

Découvrez les réalisations de nos clients ayant opté pour une terrasse en bois Accoya.


 

Lame de terrasse Accoya en bois beige, aux fixations invisibles


Résultats 1 - 1 sur 1

ACCOYA
21x150 Accoya lisse dessus rainure coté droit 5
Lames de Terrasse Accoya - 21mm x 145 ou 200 mm - Fixations invisibles - 3m à 4m20
Caractéristiques techniques    Essence Accoya  Classe d’emploi Classe 4 : bois pouvant être utilisé à l'extérieur en contact avec le sol et/ou l'eau douce Couleur Beige (couleur variable) Format * 21...
A partir de 115.00 €
Nous consulter